C’est le rêve de beaucoup de Français et vous êtes sur le point de le réaliser pour vous : celui de devenir indépendant et de créer votre commerce. Pour ce faire, vous souhaitez ouvrir une boucherie à votre compte. Toutefois, cela demande beaucoup d’investissement personnel : tout doit se faire par étapes. Comment faire ? On vous en parle.
L’emplacement de votre boucherie : le premier élément à avoir
La première chose à laquelle vous devez penser pour ouvrir votre boucherie, c’est bien évidemment de trouver un local dédié ! En effet, ce dernier sera la pierre angulaire de votre projet. Pour entamer votre activité de commerce, il est recommandé de se tourner vers un local dont le budget reste abordable. Cependant, ce n’est pas parce que le budget est limité, que vous devez prendre le premier local commercial que vous trouvez : celui-ci doit être visible et situé dans un secteur stratégique.
S’équiper avec du matériel professionnel pour boucherie
Dès l’instant où vous êtes certain d’avoir votre local, vous pouvez passer à l’étape suivante : investir dans du matériel de boucherie. Généralement, financer ce matériel se fait par crédit bancaire. Faites bien le point sur ce dont vous avez vraiment besoin (trancheuse, mélangeuse à viande, bourreuse à saucisse…) avant de vous lancer : l’objectif étant toujours de s’équiper efficacement et de maîtriser son budget. Bien évidemment, orientez-vous obligatoirement vers du matériel professionnel, vos exigences sont différentes de celles du grand public.
Faire connaître votre boucherie : une étape cruciale !
Pour terminer, rien de mieux que de faire un peu de marketing pour vous faire connaître, et ce, avant même l’ouverture de la boucherie ! Pour cela, faites de la publicité localement (journaux, flyers, agendas communaux…), lancez une campagne de promotion d’ouverture, utilisez intelligemment le bouche-à-oreille… Bref, les possibilités sont nombreuses, il vous faut parfois simplement un peu d’imagination. N’hésitez pas à investir plusieurs milliers d’euros dans le marketing, tout du moins sur le long terme, cela fera venir de nombreux clients !